AU MUR / Papier-peint, Co-édité avec la galerie Eric Mouchet, Paris
AU SOL / Édition de formes de chaussures réalisées par Christine Crozat ou des spécialistes pour les pieces en verre : Babouche, résine cristal ; Triplé de chausson, résine cristal et pâte de verre ; Les patins de Monsieur Van Eyck, cire d’abeille ; Marguerite, pâte de verre ; Shinkan-shoes, verre soufflé ; N°23, pâte de verre.
Collection faite par les amis de l’artiste (extrait) : semelle pour chaussure tabi, Japon ; pantoufle d’enfant, Grèce ; paire de chaussure MONG, Vietnam ; paire de tong en écorce, Indonésie ; paire de pantoufle, Inde ; paire de chaussure de poupée, Paris ; paire de savate, Japon ; paire de pantoufle, Népal.
Le fil de ma recherche artistique se construit dans une attention à l’histoire des femmes et des hommes, des relations humaines. Je m’appuie aussi sur l’art ancien et contemporain. Je cherche à faire ressentir les liens poétiques et ludiques qui existent dans notre monde d’aujourd’hui.
Comment tenir debout dans notre monde d’aujourd’hui ?
Je développe depuis la fin des années quatre-vingt-dix une suite de formes autour du pied.
Elément de l’équilibre psychique, du déplacement quotidien, du voyage et de la rencontre.
En parallèle mes amis sont à l’initiative de la collection de chaussures qui s’est construite grâce à eux : trace de leur voyage, de leur vie. Ils participent à la construction de ma recherche.
Je propose une installation au sol, en croisée de chaussures du monde qui évoquent la rencontre potentielle avec l’autre.
Je crée un papier peint noir blanc : formes nuageuses énigmatiques.
Ces formes peuvent faire penser aux doigts d’une main tendue vers une autre main.
Je me suis appuyée sur certaines formes de nuages dans les dessins d’Hokusaï.