Vernissage jeudi 2 juin à 18h30
Si le travail d’Émilie Duserre prend pour base la pratique du dessin, celui-ci tend à déborder, à s’échapper, à se déployer. Tout commence donc par le geste. Se joue une sorte de jeu de pouvoir entre la perte de contrôle et la maîtrise du motif. Il s’agit ici d’un aller-retour constant où differentes strates s’accumulent pour former un précipité, résultat d’une expérience dont les paramètres sont encadrés mais jamais fixes. C’est dans ces conditions qu’Émilie Duserre évolue. À la manière d’une scientifique, elle s’appuie d’abord sur une démarche empirique pour construire un modèle. De ces multiples expériences elle prélève son écriture, son vocabulaire, choisit un angle d’attaque. Ainsi l’atelier devient laboratoire, duquel sortent les œuvres comme autant d’hypothèses.
Pour le finissage de l’exposition et de la saison nous vous donnons rendez-vous avec Runout Groove le samedi 25 juin
à partir de 18h30.
Du Funk au Hip Hop, du Jazz à l’Electro sans oublier le Rock et la World, Runout Groove sert ses galettes uniquement sur du vinyle.
Le collectif né en 2012 est composé de 6 Dj’s dont les deux beatmakers Ash Day et Belly qui ont sorti un album commun en mai 2016