Vernissage le jeudi 2 octobre à 18h30
Vernissage le jeudi 2 octobre à 18h30
Quatre artistes du collectif LAC&S Lavitrine proposent ici une exposition intitulée « Gigogne en gigogne » comme la métaphore de la mobilité inhérente aux rapports que nous entretenons avec le lieu et dont ils font leur aire de jeu.
Cette présentation d’œuvres est conçue comme un périple dans un espace aux contours indistincts et pourtant bien réels. Leurs propositions artistiques s’emboîtent, se combinent et élaborent progressivement une série de questionnements sur les zones de croisement, de contact, de perméabilité, de résonance, ...de connivence.
Ils cherchent à construire des ruptures dans la perception de l’espace de présentation qui passe par une série d’expériences où le lieu devient sujet, support, objet, projet. Au delà des rapprochements entre les œuvres propres à tout projet d’exposition collective, les liens de localisation, de déploiement, de déplacement, de glissement de l’espace physique vers l’espace mental s’affirment comme de véritables enjeux de leurs propositions artistiques.