Horaires d'ouverture au public :
Du 8 au 29 septembre 2018
Mardi, jeudi, vendredi 15h-18h
Mercredi 10h-12h, 14h-18h
Samedi 9h-13h, 14h-17h
Fermé le lundi et le dimanche

Tarif :
Gratuit–entrée libre

Lieu:
La Chapelle, espace d'art contemporain
rue de Senives - 45 307 Pithiviers

Situé à une heure d’Orléans et une heure trente de Paris.

Informations et renseignements
02 38 32 06 45
action-culturelle@pithiviers.fr



En savoir +

La ville de Pithiviers
La Chapelle, rue de Senives

Pascal Pesez

Du 8 au 29 septembre 2018
La Chapelle, espace d’art contemporain, Pithiviers


D’une île à l’autre


Pascal Pesez


JPEG - 411.9 ko

Philippe NOLLAND, Maire de Pithiviers,
Clément MASSON, Adjoint au Maire chargé de la culture,
Le Conseil municipal, La Direction de l’action culturelle,
et Le Pays où le ciel est toujours bleu,

vous convient le vendredi 7 septembre 2018 à 18h30 à La Chapelle, Espace d’art contemporain de Pithiviers au vernissage de l’exposition D’une île à l’autre de Pascal Pesez.


« Pour Pascal Pesez, la peinture se tient toujours à l’orée de la représentation. Humble, elle avance au plus près du sol, relevant inflexions et micro-évènements du sensible. »
Karim Ghaddab, La chair du monde, in catalogue chemin faisant, 2018

Pour son exposition à la Chapelle, espace d’art contemporain de la Ville de Pithiviers, Pascal Pesez a choisi de présenter six peintures à l’huile de grand format. Érigées à même le sol et agencées singulièrement sous la forme de deux triangles équilatéraux, elles se proposent en larges pans à nos regards et nous incitent au déplacement en circulant autour.
Parallèlement un ensemble de dessins contrastant par la petitesse des formats suggère une ligne d’horizon sur les parois courbes des murs de l’édifice. Tels des phares ou encore des mirages, ces dessins affirmant leur caractère délicat nous invitent au rapprochement, se faisant les contrepoints paradoxaux des peintures massives.
Interrogeant l’objet tableau dans sa corporéité, Pascal Pesez, par l’installation proposée, insiste encore une fois sur l’articulation et le mouvement. Se jouant des échelles et des contrastes, l’artiste interroge notre regard et nous convie au cheminement inlassable, d’une île à l’autre, sans oublier d’aller régulièrement nous rafraîchir à l’horizon.

Le pays où le ciel est toujours bleu | 5 rue des Grands-Champs à Orléans | www.poctb.fr | Réalisé avec spip | Se déconnecter ] | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0